C’est dingue ça!!!!!

C’est dingue ça!!!!!!!

bonjour tout le monde

Hier comme prévu nous avons été au championnat international de lutte, nous avons assisté aux finales en fait.

Les kazasthans sont vraiment les meilleurs ,les français ont reçu quelques médailles de bronze .

Le dernier match fut France italie et l’italien gagna malgré les clameurs de nous tous pour mélo, notre lutteur français.

Dés ce match fini, la salle entière se vida, je ne comprenais pas , il restait encore des médailles à remettre à plusieurs vainqueurs mais voilà le français ayant perdu, nos chers concitoyens n’ont pas daigné rester jusqu’à la fin .

Je n’en croyais pas mes yeux, j’avais honte pour les français, comment oser une telle chose?

Un tel manque de respect envers ces lutteurs étranger venu sur notre sol, mais aussi un manque de respect pour le travail des organisateurs, puisque quand a été prononcé le discours remerciant une des organisatrices, il restait quinze personnes à peine!!!!

Même notre Mélo tout de même deuxième monta sur le podium dans une salle vide.

J’ai été choqué, peut- être ces gens là étaient ils là depuis le matin et fatigués mais tout de même à dix minutes près , ils auraient pu rester pour que cette journée se finisse bien et ensemble……….

 

 

Ce matin, nous étions dans le bus quand un jeune homme, 18 ans environ, monte dans le bus accompagné d’un chiot; un bébé labrador tout noir et adorable.

Voilà le chauffeur qui lui dit qu’il ne peut pas monter dans ce bus même si son chien est tenu en laisse, qu’il faut qu’il soit dans un sac.

Le jeune homme très poli lui explique que c’est un tout petit chien très gentil , qu’il le tiendra dans ses bras.

Mais le chauffeur piquant lui dit qu’il en a rien à foutre, qu’il y a des lois que c ‘est comme ça.

J’assistais à cela et je sentais que je commençais à être indigné de la réaction du chauffeur, ce jeune garçon n’élevait ni la voix ni même autre chose , d’une voix douce, il essayait de lui faire comprendre que c’était important,qu’ il fallait qu’il prenne ce bus et que son chien était mignon.

Le chauffeur à l’inverse lui parlait agressivement, alors j’ai enjambé mon mari et je me suis avancée en direction de l’avant du bus .J’ai caressé ce chiot puis j’ai regardé le chauffeur en lui demandant de laisser ce jeune homme monter avec ce chien qui ne représentait aucun danger pour quiconque.

Celui ci m’a répondu qu’il y a des lois et qu’il est là pour les faire appliquer , ce à quoi mon mari a répliqué en me rejoignant que les lois étaient faites pour être adaptées .

Mais il s’en moquait éperdument.

Je lui ai répondu que c’était vraiment lâche de leur part de prendre la tête à ce jeune homme qui franchement restait très respectueux alors que la semaine dernière quand des petits cons s’amusaient à balancer des M&MS dans le bus et à les lancer sur les gens, là, par contre le chauffeur n’avait rien fait, que c’est moi qui m’en était mêlé .

Voilà cette histoire , on reviendra au petit chiot ensuite

-Mais vous comptez les ramasser ces m&ms ensuite? leur demandais -je d’une voix très naïve

-NON, m’avaient- ils répondu

-Ha bon, alors c’est le chauffeur du bus d’après vous qui doit le faire? leur dis-je

-Je sais pas mais c’est pas moi qui vais ramasser en tout cas.

-Mais le chauffeur du bus , c’est pas ton chien, il a pas à ramasser , c’est à toi de le faire, j’espère que tu le comprends cela, c’est du gâchis que tu fais là , t’as des gosses qu’aimeraient en manger de ces trucs là , t’as qu’a les donner si tu n’en veux pas .

-Ha ouais , tu en veux toi ?

-Ouais. J’aime bien ça moi.

-Ouais mais je veux pas t’en donner me dit il .

-Tu fais ce que tu veux mais vous avez pas intérêt à ce que j’en reçoive un seul!

Ils m’ont foutu la paix jusqu’à ce que je me lève pour descendre de mon bus.Là je reçois un bonbon dans le dos, je me retourne et d’une voix très douce je lui dit:

-Tu as beaucou p de chance que je descende , énormément de chance , vraiment , penses y .

Les gamins m’ont regardé étonné puis ils se sont mis à rire mais d’un rire qui sonnait faux, quand aux autres passagers peut être ont- ils fini par rouspéter à leur tour……….Quand au chauffeur il n’a jamais fait quoi que ce soit.

Bon en tout cas pour le jeune homme au chien une autre dame a dit « Mais allez laisser le rentrer »

Le chauffeur a dit non puis à ce que je venais de lui conter il me répondit:

« Vous vouliez qu’il fasse quoi le chauffeur dans cette situation »

-Bah son travail qu’il stoppe le bus et qu’il les fasse sortir du bus.Non?

Par contre là ,vous embêtez un jeune très correct!Alors laissez le rentrer il dérange personne là, c’est vous qui nous embêtait m’exclamais je!!!

Il me répond qu’il ne peut pas laisser ce chien , qu’il y a des gens allergiques aux chiens et que si quelqu’un fait un malaise il sera responsable.

Je lui répond que dans ce cas le jeune n’a qu’à s’asseoir devant ,que de cette manière ça ne gênera personne .

A cet instant une dame s’est avancé et a dit « Moi monsieur je suis asthmatique et je vous dit que ce chien ne me dérange pas alors laissez le monter!!

Le chauffeur , vexé répondit  » alors tout le monde est ok pour que ce chien monte à ce que je vois, » et là plusieurs vois résonnent  » OUI!!!!!!! »

A cela le chauffeur a fermé ses portes et démarré bien entendu il a demandé au jeune son titre de transport mais celui ci n’a pas voulu lui présenter alors d’une même impulsion une dame et moi avons sorti un ticket de notre poche et je l’ai validé en disant ,c’est bon il est en règle maintenant.

Le chauffeur a scandé un « allez protégez les ces jeunes qui ne respectent rien vous avez bien raison »

Ce jeune garçon des cités sans doute, était une personne bien , je le sentais alors peu importe si il faut qu’un chiot soit transporté dans un sac , je n’accepte pas qu’on le traite comme cet homme le faisait.

J’ai été contente de la réaction des gens, une vieille dame derrière nous s’est exclamée, quand mon mari a dit au chauffeur que c’est lui qui avait été incorrect avec le garçon (rien à foutre)

-ah ça c’est bien vrai

Moi aussi il m’est arrivé qu’on me houspille parce que ma poussette n’était pas pliée , j’aurais dû réveiller mon bébé qui dormait parce que c’est le règlement , bah tiens donc , toujours calmement mais fermement j’essayais de leur faire comprendre la bêtise de ce qu’il me demandait et je finissais le voyage avec un bébé le visage serein et les yeux fermés , car il faut le dire il finissait par accepter ,on ne m’a jamais fait sortir du bus.

J’espère que ce jeune a vu que tout les êtres humains ne sont pas tous racistes et bêtes et qu’à son tour un jour il fera ce qu’ont fait ces personnes aujourd hui pour lui , peut être même l’a t’il déjà fait bien avant………la banque des faveurs…….comme dirait Paulo Coelho.

Ce monde est plein de règles assommantes dénuées de sens qui font perdre leurs valeurs aux valeurs essentielles, à mettre tants d’interdits , tants de règlements les gens ne respectent plus rien ou alors ceux qui respectent tout le font par inclination à l’autorité , du coup on perd le sens du vrai , du bien et du mal.

« NON Clément on ne tire pas la langue c’est pas bien; non les chats ne montent pas sur les meubles, Clément on dit bonjour à la dame même si tu la connais pas, tu fais l’hypocrite et tu dis bonjour, non Clément on ne chante pas dans le bus, on ne rigole pas dans le TGV, non les adultes on ne s »embrasse pas dans un bus , ça ne se fait pas , non la maman là tu ne t’asseois pas sur les genoux de ton mari dans un bus c’est mal;, non un petit garçon et sa soeur ne doivent pas dormir ensemble, surtout tu ne te salis pas dans la cour, non mon garçon tu n’as pas le droit de rêver que tu seras chanteur, non on peut pas changer le monde, non une maman n’a pas le droit de sortir sans son mari, non une maman n’a pas le droit de faire du tobbogan , allez Charlotte t’as 26 ans, non tu le changera pas ce monde ,arrête de te révolter pour tout, accepte ton sort, résigne toi , fais comme tout le monde, rigole des autres , profite de la société , penses a avoir une grande et belle maison, une carrière, des enfants bien élevés, surtout ne montre pas tes sentiments, arrête de pleurer quand tu vois des gosses qui crèvent de faim en Afrique quand toi tu vas au supermarché où s’amoncellent des tonnes de bouffe , non parles pas à ce clochard assis par terre, c’est sa vie, tu n’y changeras rien en 10 minutes , non Charlotte c’est normal quon enlève des gosses à leurs parents parce que la maman est alcoolique, accepteque les riches i déboursent 45000 euros pour une montre non charlotte faut pas t’indigner contre eux , mais ça va pas de t’emporter pour ça, cest vrai qu’avec ce fric on pourrait sauver des centaines d’enfants, mais ce fric c’est le leur, non ………………….

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non , je ne me résignerai pas , depuis que j’ai quinze ans je l’ai juré je n’oublierai pas mes rêves d’adolescente, , la sagesse vient à ceux qui savent se souvenir…….

Publié dans : Non classé |le 29 janvier, 2007 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

La vie autrement |
THIESOCEAN |
Mon monde, mes idées |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAVERIE DIJON 115 BIS AVENU...
| bloG-NotE
| 2fon